750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
9 janvier 2012

Biscuits aux pralines

Biscuits_aux_pralines

Photo_012 Photo_011

Ma liste de courses pour une 50'taine de biscuits:

  • 150 g de beurre
  • 200 g de pralines roses
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 300 g de farine tamisée

Couper le beurre en petits morceaux et le réserver. Mixer les pralines en poudre fine.

Dans un saladier le bol du robot, mélanger le sucre avec l'oeuf. Incorporer la poudre de praline. Verser peu à peu la farine en mélangeant. Ajouter enfin le beurre et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Rajouter un peu de farine si la pâte devient trop collante.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer 1 heure 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C (therm.6). Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (ou papier cuisson en silicone).

Etaler la pâte sur 3 ou 4 mm d'épaisseur. Y découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Les disposer sur la plaque et enfourner pour 10 8 minutes. Laisser refroidir les biscuits 10 minutes avant de les décoller.

Photo_013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ma canadienne: Profite d'être en France pour faire le plein de ces petites douceurs roses... ;)<br /> <br /> Happy biscuits !
C
ca a l'air super bon mais chez moi, il faut se lever tot pour en trouver des pralines !<br /> <br /> bizzzzzz canadienne
Publicité