750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
24 février 2012

Parmentier des îles

Parmentier_des__les

"Femme Actuelle"

DSCN0643 DSCN0653 DSCN0644 

Ma liste de courses pour 5 personnes:

  • 790 g 500 g de steak haché
  • 2 patates douces 1kg 500 g
  • 2 grosses pommes de terre
  • 75 g 40 g de beurre
  • 2 1 oignon
  • 1 1/2 citron vert
  • 2 1 gousse d'ail
  • 1 piment oiseau 1/2 cc de piment fort
  • 1 2 cs d'huile
  • 1 bouquet de persil
  • 4 cs de chapelure
  • sel et poivre

Peler et couper les patates douces et les pommes de terre en gros morceaux. Les faire cuire à l'eau bouillante salée, 25 min environ. Les égoutter et les écraser au presse-purée. Incorporer 30 g de beurre et le jus du citron. Poivrer.

Dans une poêle, chauffer l'huile et faire fondre l'oignons émincé 5 min. Ajouter les steaks hachés. Faire rissoler 2 à 3 min, en écrasant à la fourchette. Saler, poivrer. Incorporer l'ail haché, le piment et la moitié du persil ciselé.

 

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Déposer la moitié de la purée dans un plat à four beurré 5 pots (type pots à confitures). Recouvrir de la viande puis du reste de purée. Parsemer de chapelure, du reste de persil, et de noisettes de beurre. Enfourner pour 3020 minutes. Servir.

DSCN0650

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Cécile: Oui tu me diras si te laisses tenter au détour d'une ballade ;)
S
@ Ma blonde: Tente vous ne serez pas déçu... La patate douce, ca marche aussi pour les soupes et purées BB ;)
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
L
Rhooo... celle-là me tente bien ! Je n'ai encore jamais cuisiné de patate douce mais je sais que j'adore !!!
Publicité