750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
2 mars 2012

Financiers 100% amandes

Financiers_100__amandes_

De Chef Simon 

Ma liste de courses pour mes collègues:

  • 50 g de sucre glace
  • 16.7 g de farine
  • 20 g de poudre d'amandes
  • 1 blanc d'oeuf
  • 50 g de beurre

Faire fondre le beurre jusqu'au stade noisette. Après avoir laissé reposer le beurre vous constaterez un dépôt brunâtre. C'est ce dépot (la caséïne) qui apporte le goût particulier au beurre noisette, aussi il est important de le conserver.

Dans un cul-de-poule verser la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Mélanger le tout intimement à la spatule ou au fouet.

Ajouter le beurre noisette refroidi et le blanc d'oeuf (non montés). Mélanger à la spatule ou au fouet jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.

Verser à hauteur dans les moules silicone ou métal. Cuisson à 200°C pendant 10 mn pour les petits. Démouler sur grille.

Les financiers peuvent être aussi réalisés avec un mélange équivalent en poids de poudre de noisette et de poudre d'amande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité