750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
5 mars 2012

Dark Burger VS Jedi Burger: Le match de Quick

Bon alors tout d'abord je suis loin, très loin même d'être fan de toutes ces "restaurations rapides" qui poussent comme des champignons (dernièrement dans ma petite ville: +1 Mac Donald (3 en tout), +1 Quick, +1 La Pataterie, +1 La Boucherie, +1 Pizza Del Arte.. En 6 mois).

En effet, je ne suis pas addict à cette malbouffe comme la plupart des jeunes. Ça me sidère chaque fois de voir la quantité de personne qui, une fois par semaine (même une fois par moi ça me choque), se rende incontestablement chez les géants Mac Donald, Quick, KFC, et tous les autres de ce style... A la base même de l'augmentation des problèmes cardiovasculaires et de l'obésité en France...

Je ne dirais pas qu'au goût je déteste mais je trouve ça en général plutôt fade, gras et surtout très calorique (avec une moyenne de 500 Kcal pour les sandwichs, les wraps, ET les salades, de 170 Kcal pour les nuggets, de 300 Kcal pour les frites et de 100 Kcal pour la boisson...Donc un menu avec une moyenne de 900 Kcal sans prendre ni sauces, ni desserts!). Aussi en général les goûts restent les mêmes à peu de choses prêts...

Par contre, je ne supporte pas le côté pâteux en bouche juste après, et puis franchement, même moi qui ai un tout petit estomac, je ne trouve pas que ça rassasie... Aussi et surtout le prix des menus est exorbitant pour un minimum de 6€ et des poussières (en moyenne) alors que l'on arrive très facilement à trouver des menus entrée+plat ou plat+dessert plus café pour 6€ à 10€ dans des petites brasseries sympas.

Je me rends donc très rarement dans ces temples de la malbouffe... A savoir, une fois ou deux par an MAXIMUM... Et c'est toujours grâce à cause d'une seule et unique chose qu'ils arrivent à me faire venir (enfin ils c'est plutôt Quick) chez eux: Leur marketing extra. Très curieuse, j'adore tester, et je teste tout... Quick il sont quand même fortiche pour innover... Le "LOVE BURGER", le "BURGER au FOIE GRAS", les "STAR WARS BURGER"...

NOUS Y VOILA DONC... N'étant pas du tout accro aux films "Starwars", n'ayant d'ailleurs jamais vu un seul épisode, j'ai quand même voulu goûter ce que ça rend version sandwichs (pour ne pas être inculte à tous les niveaux de "La guerre des étoiles"). 

Déjà un menu encore plus cher ! J'ai pris un menu "Jedi" (avec la carte Quick "1€ de plus = 1 sandwich supp' au choix" et wouahou pas d'augmentation pour prendre l'autre sandwich spécial le "Dark")...

DSCN0744

Sur le packaging l'un était le bon (Le Dark), l'autre non (Le Jedi)... Du coup j'ai cru qu'ils s'étaient encore trompés dans les menus mais non tout était bel et bien là Wouaouh...

DSCN0747   DSCN0745

Et à l'intérieur, c'était l'inverse le Jedi était "allright" (plus ou moins conforme car les photos sont toujours beaucoup plus attractives que la réalité) mais le Dark bah pas noir mais rouge! Il était censé être noir seulement 4 jours sur la totalité de l'opération... 4 jours sur l'année 2012 et il sont juste incapable de le proposer ainsi...

DSCN0751   DSCN0755 

Intérieur: Deux steaks... Jedi: Mozza et moutarde, Dark: Poivre

DSCN0759 DSCN0756 

8 sachets de sel pour un menu ?! Heureusement que c'est pas très bon de saler

DSCN0762   DSCN0768

La pyramide de rustiques qui tient toute seule... Grâce au gras ?!

Résultat?! Le Dark, pas trop poivré mais juste comme il faut. Il a quelques feuilles de salade de verdure, contrairement au Jedi. Le Jedi: mozza fade, sans goût élastique, on sent bien la moutarde... Juste deux goûts de hamb', ça change de temps en temps, ni bon, ni dégueu... Mais pas de présenc de tomates/cornichons,... Pas de "préférence" si je peux oser utiliser ce mot pour ce genre de nourriture!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Rose and cook et Amandine: Je pense que le noir y était que quelques jours... Je l'ai étudié et il se composait des mêmes éléments que le Dark, excepté la couleur... Je pense donc que c'était le même mais qu'il était coloré les quelques jours de l'opération...
A
je pense qu'il se sont trompé dans ton quik car le dark burger le pain est vraiment noir à l'encre de seche j'ai une copine qui l'a mangé et dc pris en photo tellement le pain était noire!
R
Mais en fait ils t'ont filé un Dark Mawl je pense à la place du Dark Vador !!! Bon tu as dis exactement ce que j'en pense: c'etait tres bof bof :-)
Publicité