750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
11 mars 2012

Tarte navets-cantal à la farine de châtaigne

Tarte_navets_cantal___la_farine_de_ch_taigne

Recette de Cléa "ELLE.7 Janvier 2011"

Ma liste de courses pour 6/8 personnes:

  • 4 navets ("boule d'or si possible)
  • 125 g de farine de blé T80
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 15 10 cl d'eau
  • 100 g de copeaux de cantal

Éplucher les 4 navets et les couper en rondelles. Les faire cuire à l'étouffée pendant 20 min environ (Pour moi: Blanchir 10 min).

Dans un saladier, mélanger la farine de blé T80 + la farine de châtaigne + l'huile d'olive+ l'eau. Pétrir, former une boule et garnir un moule à tarte. Faire cuire à blanc 20 min à 180°C (th.6). Disposer les rondelles de navets sur la pâte. Saler, poivrer (J'ai rajouté un filet d'huile d'olive), garnir de 100 g  de copeaux de cantal (Il faudrait plutôt les râper parce que ça ne fond pas et ce n'est pas terrible sinon).

Faire cuire 20 min à 180C (th.6). Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Cecile en balade: Ca change et c'est bon ;)<br /> <br /> Bises !
C
original ! bien tentant<br /> <br /> bisous
Publicité