750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
14 mars 2012

Pain de maïs

Pain_de_ma_s

Recette tirée de "Muffins originaux et authentiques", de Bob

DSCN0930 DSCN0931

Ma liste de courses pour 6 beaux muffins:

Ingrédients secs:

  • 95 g de farine blanche (ou semi-complète)
  • 105 g de farine de maïs (trouvée chez Grand Frais, mais sûrement dispo dans les boutiques bio)
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de sel

Ingrédients liquides:

  • 200 ml de lait fermenté
  • 35 g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 90 g de maïs
  • 1/4 piment vert finement haché 1 pointe de piment

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger tous les ingrédients secs.

Mélanger tous les ingrédients liquides à l'aide d'un mixeur plongeant ou dans un blender pour bien répartir le maïs et le piment.

Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte.

Répartir la pâte dans des moules à muffins. Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient moelleux et bien dorés. Vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois (ou la lame d'un couteau) dans le coeur des muffins: Ils sont cuits quand elle ressort sèche).

Laisser les muffins refroidir.

DSCN0933

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité