750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
20 mars 2012

Petits blinis de patate douce aux herbes et aux amandes

Petits_blinis_de_patate_douce_aux_herbes_et_aux_amandes

"Avantage", Août 2010

DSCN0997 DSCN0998 DSCN0999

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 8 cs de fromage blanc
  • 250 g de patate douce
  • 50 g d'amandes effilées
  • jus de 1/2 citron
  • quelques brins de ciboulette
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 2 cs d'huile neutre

Peler, morceler, cuire la patate douce à l'eau bouillante salée pendant 10-15 min: La pointe d'un couteau doit entrer facilement dans la chair. Égoutter, passer au moulin à légumes (ou, à défaut, au mixeur-pour moi au pilon).

En même temps, blondir les amandes à la poêle sans gras. Mêler dans un bol fromage blanc, citron et ciboulette ciselée.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme. Mêler jaunes d'oeufs et pulpe de patate douce. Ajouter dans l'ordre farine, amandes, sel, poivre, oeufs en neige.

Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Verser des disques de pâte, cuire 1-2 min chaque face.

Servir avec truite saumon et fromage blanc.

Astuce: Disposer des emporte-pièces (pas en plastique) dans la poêle et y verser la pâte: Les blinis prendront ainsi une forme moins classique...

Idée "PATATA BURGER":

DSCN1007

 DSCN1011 DSCN1014 DSCN1016

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Cécile en balade: Ca change mais c'est aussi bien surtout avec le poisson ;)
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
Publicité