750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
28 mars 2012

Gâteau chocolat et noix

G_teau_chocolat_et_noix

DSCN1076 DSCN1077

Ma liste de courses pour mes collègues:

  • 75 g de beurre mou
  • 75 g de sucre en poudre
  • 75 ml de lait ribot
  • 2 gros œufs
  • 100 g de farine à gâteaux
  • 50 g de chocolat "fondu" (reste des escargots de noyel)

Préchauffer le four à 180°.

Avec un fouet battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter le lait ribot puis les œufs un par un. A chaque addition d'œuf, joidre 1 cs de farine. Mélanger bien à chaque fois. Incorporer ensuite, petit à petit, le reste de farine tout en continuent de battre. Verser la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné.

Faire fondre le choc ' doucement (au micro-ondes), puis le verser sur le gâteau et à l'aide d'une fourchette mélanger un peu histoire d'en avoir partout.

Cuire environ 30 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité