750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
6 avril 2012

Bubble and squeak

Bubble_and_squeak

Photo_018 Photo_021 Photo_023 Photo_027

Recette légèrement modifiée trouvée dans "Le grand Marabout de la cuisine du monde" 

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 250 g  400 g de chou grossièrement coupé
  • 450 g 300 g de pommes de terre nadine (lasoda ou sebago) pelées et coupées en morceaux
  • 4 tranches de bacon sans couenne (260 g) lardons
  • 1 oignon brun moyen (150 g) grossièrement haché
  • un peu de lait

Faire cuire les pommes de terre et le chou séparément, à l'eau, à la vapeur ou au micro-ondes, puis les égoutter. Réduire les pommes de terre en purée dans un saladier, jusqu'à obtention d'un mélange lisse (en s'aidant d'un peu de lait pour lier). 

Pendant ce temps, faire revenir le bacon les lardons, dans une poêle antiadhésive chaude, en remuant, jusqu'à ce qu'ils croustillent. Les égoutter sur du papier absorbant (je ne l'ai pas fait pour garder un peu de "gras" car les légumes sont cuits "vapeur").

Faire cuire l'oignon dans la même poêle, en remuant. Lorsqu'il est tendre, ajouter les pommes de terre, le chou et le bacon, en mélangeant bien le tout. Aplatir les ingrédients pour former une sorte de galette et laisser cuire à découvert jusqu'à ce que la base se colore. Retourner sur une assiette puis glisser la galette dans la poêle pour faire dorer l'autre côté.

Photo_023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité