750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
29 avril 2012

« Concours Cuistoshop « Biscuit fait maison »

Aujoud'hui, je participe au concours "Mon biscuit fait maison" du blog "Recetteshanane" CLIC-CLIC. Son partenaire c'est "Cuistoshop" CLIC-CLIC... Ayant le droit de remonter une recette, j'ai choisi les "Figolu" car c'est très très bon... Et que les figues venaient de mon jardin!

concours_cuistoshop

Figolu

DSCN7194  DSCN7195  DSCN7196

DSCN7197  DSCN7198  DSCN7199

Ma liste de courses pour 16 biscuits (8 aux amandes et 8 aux noisette):

Pâte de base:

  • 75 g de beurre mou
  • 10 g de sucre glace
  • 30 g de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • 100 g de farine
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate

Diviser chaque ingrédients en deux portions et ajouter à l'une la poudre d'amandes et à l'autre la poudre de noisettes.

  • 1 cs 1/2 de poudre d'amande et 1 cs 1/2 de poudre de noisettes

Pâte de figues:

  • 300g de pâte de figues sèches

Mettre dans la cuve du robot le beurre avec les sucres, puis l'oeuf, la farine, le bicabonate, le sel et enfin la "saveur" amande ou noisette. Mixer jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Filmer la boule et la placer au frigo pendant 1 à 2 heures.

Étaler la pâte sur une feuille desilicone ou entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper des bandes de 5 cms de large X 8 cms de long sur 3 mm d'épaisseur environ. Placer la pâte de figues a 1,5 cm du début de la bande et enrouler le boudin. Aplatir un peu le dessus avec une fourchette. Recommencer avec toutes les bandes de pâte. Faire cuire 15 minutes à 180°C.

Figolu_aux_noisettes  Figolu_aux_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Vanille: Je veux voir les tiens !!! Merci
V
Coucou! J'aime trop les figolu!! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant!!!?? Les tiens sont magnifiques! J'ai hâte d'essayer!! Bravo et merci!
R
dilicieux!!
M
Ces gateaux ont l 'air delicieux . Bise
C
Tu fais ta pâte de figues toute seule?<br /> <br /> Mais pourquoi je ne t'ai pas connue avant, lorsque j'avais encore des figues, pour te demander la recette ?!!<br /> <br /> Bonne chance pour ton concours, surtout que les "figolu" j'adore mais les "FigoSabine", ça doit être encore meilleur !!
Publicité