750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
17 mai 2012

Ragoût de queue de boeuf, miam

Rago_t_de_queue_de_boeuf 

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 900 g de queues de bœuf tronçonnées
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 cs de farine
  • 2 pommes de terre
  • 1 bouquet garni
  • 1 cc d'herbes séchées (marjolaine, sauge, romarin, basilic )
  • 25 g de margarine + 1 cs d'huile de tournesol
  • 50 ml de madère
  • 50 ml de vin blanc
  • sel, poivre

DSCN2171 

Dans une grosse cocotte, faire dorer les queues de bœuf dans la graisse puis les retirer et les remplacer par les oignons et les carottes coupés en rondelles. Saupoudrer de farine et bien laisser roussir.

DSCN2173   DSCN2176 

Enlever les légumes et remettre la viande. Couvrir avec 1.5 L d’eau, amener doucement à ébullition et écumer. Lorsque l’écume cesse de monter, ajouter les légumes précédents ainsi que les pommes de terre coupées en dés et le bouquet garni. Saler, poivrer.

DSCN2177   DSCN2178

Préparer une infusion: Verser les herbes sèches dans un bol, ajouter le madère bouillant, couvrir et laisser infuser 5 minutes. Passer et verser le madère dans la casserole ainsi que le vin blanc. Laisser mijoter 1 heure 30.

UN REGAL !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Touria: Oh que oui! Je ne pensais pas... C'est surprenant ! Miam, j'adore les ragoûts !!!
T
ca doit être bon ce plat!<br /> <br /> bonne journée
Publicité