750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
6 septembre 2012

Ma passion pour les jouets anciens d'enfants...

Je vous présente ici quelques cadeaux offerts par ma mum lors d'occasions particulières ou non...

DSCN0534b

DSCN0539b  DSCN0538b  DSCN0533b

Une petite planche à repasser réglable (deux hauteurs), avec support métallique pour mettre le fer... Réalisée en tissu typique des années 1970 (fleurs oranges et jaunes sur fond bleu). Élément important, il y a la jeannette qui va avec (planche à repasser de petite taille servant pour les manches de chemise et les petites pièces).

DSCN0537b  DSCN0536b  DSCN0535b

Petit fer à repasser, " reproduction authentique" de ceux des mamans de l'époque... Les petites filles pouvaient le brancher et jouer avec. Non seulement elle devaient être très soigneuses pour avoir ce genre de jeux mais surtout sérieuse. J'imagine bien à notre époque: Deux petites jouent ensembles, l'une ne voulant pas faire ce que lui dit l'autre, elle serait bien capable de se prendre un coup de fer brûlant...

DSCN0540b

Ma petite machine à coudre "PIQ-BIEN" manuelle et un autre petit fer, mais celui-ci non électrique...

DSCN0507b

DSCN0508b  DSCN0509b

Juste comme ça, ce petit cadeau sans aucune occasion... Chaise d'école ancienne pour petits enfants ;)

MERCI !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité