750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
9 septembre 2012

Cornbread ou pain au maïs

DSCN0620b

T1

 

Ma liste de courses pour 6 petits poissons:

  • 110 g de farine de maïs
  • 110 g de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cs de sucre
  • 150 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 25 g de beurre
  • 1 cc de sel

Mélanger dans un premier récipient les ingrédients secs: Les farines, le sucre, la levure et le sel. Dans un second, mélanger les ingrédients humides: Oeuf, lait tiède et beurre fondu.

Incorporer rapidement le mélange humide au mélange sec.

Beurrer le moule. Y-verser la préparation. Faire cuire à 150° (th. 5) pendant 15 min. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Démouler. Laisser refroidir avant de servir ou de découper. 

DSCN0626b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité