750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
9 septembre 2012

Gâteau au chocolat fondant de Nathalie

DSCN0663b

DSCN0633b  DSCN0634b  DSCN0642b  DSCN0643b

Recette tirée du livre très gourmand "Je veux du chocolat" de Trish Deseine.

Sa liste de courses pour 6 à 8 personnes:

  • 200 g de bon chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 cs de farine
  • 250 g de sucre

Faire chauffer le four à 190°C.

Faire fondre ensemble, au micro-ondes ou au bain-marie, le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Incorporer un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois (fouet pour moi) après chaque nouvel oeuf ajouté.

Enfin, ajouter la farine et bien lisser le mélange. 

Verser dans un moule et faire cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

Sortir du four, démouler rapidement et laisser refroidir et reposer.

Photo_043

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Claudie: OUI OUI OUI, je te laisse le tester avec plaisir, tu m'en diras des nouvelles !!! Bisous
C
Hummm il donne faim !
S
@ Karine D: Je confirme que c'est à la fois le meilleur et le plus riche de tous les gâteaux au chocolat que j'ai mangé... Je crois bien que j'ai ENFIN détrôné celui de ma soeur qui était juste à tomber!!! Essaye le Karine :)<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée Mathou ;) Mais je l'aime toujours autant ton gâteau... Tu a été la prem's à nous faire baver !
K
Vraiment délicieux ce gâteau :-)
Publicité