750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
19 février 2014

Concours pour les 3 ans du blog d'Annie... Bavarois à la Fraise !

1_an

Et voilà, encore un super concours sur la toile, et cette fois c'est en l'honneur du blog'anniversaire de "Du tableau au fourneau". Pour les 3 ans de son blog, je remonte donc la recette du bavarois aux fraises réalisé pour l'anniv de ma soeurette...

C'est son dessert chouchou... l'éternel et savoureux bavarois aux fraises avec coulis, rose & féminin, mousseux & léger,... Très agréable en fin de repas de fête, un chouïa lourd...

 JOYEUX BLOG'ANNIV !!!

Bavarois_aux_fraises

Bis  biss

bisss 

Bavarois aux fraises pour 6 personnes:

  • 800 g de coulis de fraises
  • 6 feuilles de gélatine
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • Quelques fraises pour le décor
  • 1/2 citron

Porter à ébullition 400 g de coulis (300 g de fraises mixées avec 120 g de sucre et 1/2 jus de citron)

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide, l'essorer et l'incorporer au coulis en ébullition. Réserver en remuant de temps en temps.

Monter la crème en chantilly, l'ajouter au coulis refroidi, verser dans un moule huilé.

Mettre au frais 2 heures.

Pour démouler, mettre le moule dans un peu d'eau chaude 15 secondes.

Servir avec le coulis restant, décorer de fraises et de feuilles de menthe...

bissss

Miam, miam, miam... And

"Happy 26 years old Math" !

Mon avis? Un dessert qui sent bon l'été... frais et léger. Idéal pour garder de belles gambettes avant les journées "plage".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement le 27 AVRIL !!! Quoi que la tradition pourrait bien se transformer en millefeuille framboise non ? Gros bisous bon dimanche
L
Miammm, j'adore le bavarois aux fraises Vivement le printemps !
O
Pour apprendre à mieux se connaitre, j’ai décidé de te taguer ici :<br /> <br /> http://onsfaitunebouffe.wordpress.com/2014/02/26/liebster-award/
S
@ Amélia: Bienvenue !!! MERCI, merciiiiii :) A tout bientôt !
A
Très beaubavarois!<br /> Bonne chance pour le concours!<br /> Bises.
Publicité