750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
13 septembre 2012

Soufflé en tomates

Souffl__en_tomates

Tableau

Recette trouvée sur le site culinaire "750 g".

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 4 grosses ou 8 moyennes tomates
  • 3 oeufs (2 suffisent amplement, j'en avais de trop)
  • 30 g de margarine
  • 30 g de farine
  • 1 cs de concentré de tomate
  • Sel et poivre (de Cayenne ou peperoncini à base de piments séchés et réduits en poudre vendus chez les traiteurs italiens pour faire les spaghetti all’arrabbiata)

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Couper les chapeaux des tomates (comme pour les tomates farcies). Les évider au-dessus d’une casserole. Récupérer ainsi la chair et le jus des tomates. Mixer au mixeur plongeur.

Saupoudrer l’intérieur des tomates de sel et les retourner de sorte qu’elles rendent leur eau.

Faire chauffer et bouillir le contenu des tomates pour que le jus réduise un peu.

Faire un roux: Faire fondre le beurre et lier avec la farine hors du feu. Ajouter le jus des tomates, remuer et remettre à épaissir à feu moyen. Ajouter la cs de concentré de tomate. Assaisonner pour relever la préparation. Laisser refroidir.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs et, hors du feu, ajouter les jaunes dans la sauce liée aux tomates. Mélanger énergiquement.

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement dans la liaison aux tomates. 

Déposer les tomates dans un plat à gratin. Répartir la préparation et remettre les chapeaux.

Baisser la température du four à 160° et glisser le plat pendant 20 minutes. Servir immédiatement avec une viande (ou salade complète).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Karine.D: Merci !!! Tu es bien présente chez moi... Tu me dis quand tu testes quelque chose !!! Des bisous
K
De beaux soufflés bien appétissants !
Publicité