750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
13 septembre 2012

Escalopes de dinde panées à l'égyptienne

 

Escalopes_de_dinde_pan_es___l_Egyptienne

Tableau2

Recette trouvée sur le site "Cuisine AZ" et proposé par Akila.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 escalopes de dinde (fines)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs de ketchup
  • 1 cs de moutarde
  • 1 cs d'herbes de Provence (ou d'autres épices)
  • 1 oeuf
  • Chapelure (maison avec des restes de pains)
  • Sel, poivre
  • Huile

Couper les escalopes de dinde en deux ou en trois, suivant la taille.

Bien hacher l'oignon avec les deux gousses d'ail dans votre robot.

Dans un saladier, mettre les morceaux de dinde avec le mélange oignon+ails. Puis, ajouter le ketchup, la moutarde et les herbes de Provence. Assaisonner. Bien mélanger le tout avec vos mains (ou à l'aide d'une cuillère en bois si vous craigniez), de façon à ce que la viande soit bien imprégnée des saveurs du mélange. Laisser reposer 30 minutes minimum.

Dans un bol, mélangez l'œuf (je n'ai pas eu besoin de l'oeuf car la chapelure adhérait déjà complètement à la viande). Si vous gardez l'oeuf, tremper les morceaux de dinde dans l'œuf battu puis dans la chapelure, sinon que dans la chapelure.

Mettre un peu d'huile dans une poêle et y faire frire les morceaux des deux côtés jusqu'à ce que la panure soit bien dorée et croustillante. Servir avec de bons légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ginette: Merci de ce commentaire, je vais y faire un tour. A tout bientôt, Sabine
Publicité