750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
19 novembre 2014

Gâteau "Comme un cookie"

Voici un big cookie à manger en famille ou entre ami(e)s... cette recette de gâteau comme un cookie a à chaque fois un succès fou... c'est pour ça que pour moi c'est le goûter idéal, que je propose pour le coucours de KiwiZine ^^

DSCN1115b

Si je vous pose la question suivante "Quel étaient les gâteaux ou autres plaisirs sucrés qui vous rappellent votre enfance?" - je suis certaine que, comme pour moi ce sont les éternels et délicieux "gâteaux au yaourt", "crêpes", "madeleines" ou "cookies"... 

Chez nous, tous les dimanches, après la balade c'était le "quatre-quarts" de papa que l'on savourait. Mais chaque (presque) mercredi après-midi, mon frère ma soeur et moi aidions maman à faire toutes sortes de cookies (nature - noix - chocolat,...). C'était super de participer et surtout de choisir chacun sa "garniture" - maman faisait la pâte de base et nous on choisissait selon nos goûts et nos envies de la journée, les ingrédients placés dans des petits bols - de bons souvenirs régressifs !

Cette recette de big cookie me faisait de l'oeil sur tous les blogs des copinautes... Je n'ai pu résister à l'envie de faire CE dessert pour mes ami(e)s - cookie folie ! Un gros cookie comme un gâteaux, à partager, très convivial !

DSCN1107

DSCN1092  DSCN1094

Pour 8 moyens gourmands ou 6 gros gourmands:

  • 180 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 180 g de sucre roux
  • 120 g de beurre demi-sel tempéré
  • 1 œuf
  • 150 g de chocolat noir concassé ou en pépites

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter jusqu'à obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer ensuite la farine, la levure et le chocolat. Mélanger rapidement le tout sans trop travailler la pâte.

Disposer la pâte dans un moule à manqué de 25 cm de diamètre.

Enfourner pour 25 minutes environ. Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l’intérieur... Comme un cookie géant !

79031428_p

Tellement bon, que le lendemain, rebelotte mais cette fois de façon individuelle !

DSCN1112  DSCN1114

DSCN1125

DSCN1121  DSCN1127

DSCN1126

Mon avis et celui de mes copines? Nous avons aimé nous partager ce délicieux cookie à la fois croquant et moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien pris en compte tes deux participations :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très gourmand ce maxi cookies!<br /> <br /> C'est tout ce que j'aime!
C
Divin !
P
Miam, c'est tellement bon ^^
M
@ pouicpouic29: Merci, d'ailleurs ce soir je suis en mode "Le meilleur pâtissier"...
P
c'est irrésistible!!!miammm
Publicité