750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
6 octobre 2012

Carrés' mores "wild west" ou promesse tenue à mon frère...

Mon frère se languissait depuis déjà quelques semaines d'un gâteau au chocolat... Et moi je faisais des "Bavarois aux fraises", "Pudding-charlotte aux fruits rouges", des "Mousse au citron" et "Mousse aux fruits de la passion", des "Cakes aux framboises et à la pâte d'amande",... Mais rien au C.H.O.C.O.L.A.T

Alors, je me lance (car il rentre ce soir à la maison) dans le "Carrés' mores wild west"... Un brownie revisité qui colle bien au jeu-concours « The Best Brownie » proposé par la blogueuse de "Paris dans ma cuisine".

the_best_brownie_banniere

the_best_brownies_lot

Le "MERVEILLEUX" lot plein de bonnes choses "from statessssssssssssssssssss" MERCI

Associé à des gâteaux (type biscuits) industriels il devient un gâteau "Home made"... Et pour être le must de la gourmandise des enfants (des petits mais aussi des grands) il mélange ce que ces derniers aiment le plus... Les biscuits (ici les Thé "lu") et les bonbons (Chamallows)... Ce qui lui donne d'ailleurs la "Dubble texture" croquant-fondant, ce qui fait toute la saveur des Brownies.

65417101

Recette de la famille Crotet, trouvée dans un "Femme Actuelle"

65418463

Ma liste de courses pour quelques collègues:

  • 300 g de biscuits Thé (lu)
  • 250 g de Chamallows
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 175 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1/2 cc de sel

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Réduire les biscuits en miettes, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Couper les Chamallows en quatre.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre. Incorporer l'oeuf battu et la vanille. Ajouter les miettes de biscuits, la farine et le sel.

Répartir les 2/3 de la pâte biscuitée dans un moule rectangulaire, en appuyant avec la paume de la main pour obtenir un fond homogène.

Parsemer avec les pépites de chocolat et les dés de Chamallows. Répartir dessus le reste de la pâte biscuitée.

Glisser le moule au four et laisser cuire pendant 25 minutes. Laisser tiédir 10 minutes puis couper le gâteau en carrés, dans le moule. Laisser refroidir complètement. Servir saupoudrés de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air extra bon!!!<br /> <br /> Les résultats du concours sont en ligne!
K
Une vrai tuerie !! Difficile d'y résister !!! :-)
P
salut !<br /> <br /> un nouveau jeu chez moi si ça t'intéresse !<br /> <br /> à bientôt !!
S
@ Jessica: Oh bah pourquoi pas... Je t'attend mais vite il va tout manger ;)
J
Miam miam tu m'invite j'en voudrais juste une tite part ;-( bises bonne journée
Publicité