750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
16 décembre 2012

Echange de petits gâteaux de Noël

Après un envoi de colis culinaire rempli de produits de cuisine grâce à Mélanie de "Cook-with-love", j'ai accepté un échange de petits biscuits chez "Panier de saison". Ainsi je dois envoyer deux douzaines de sablés à deux partenaires et je recevrais donc (en échange) une vingtaine de petits gâteaux venant de deux autres personnes... On peut envoyer 1 ou plusieurs sortes du moment qu'il y en ait minimum 12 et que ceux-ci se conservent...

J'ai donc choisi d'envoyer trois sortes de biscuits à mes deux partenaires qui sont "DolphinAtlantica" et "Anne Pallarès". Leur paquet sera alors  pour chacune composé de:

  • 5 étoiles au citron vert
  • 5 biscuits sarrasin-chataîgne
  • 5 écureuils aux noix

DSCN2702  DSCN2705  DSCN2706  DSCN2715

 

DSCN2709 

Ma liste de courses pour 10 étoiles au citron vert:

Dans un saladier, mélanger 30 g de beurre avec 20 g de sucre. Ajouter 1 jaune d'oeuf, 1 cs de jus de citron vert et 1 cs de zestes. Puis 25 g de maïzena et 45 g de farine. Placer 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte et à l'aide d'emporte-pièces, découper les biscuits.

Cuire 20 minutes.

DSCN2716 

Ma liste de courses pour 10 "granolas" maison:

Dans un saladier, mélanger 50 g de farine de sarrasin, 50 g de farine de châtaigne, 1 cc de levure, puis ajouter 30 g de sucre et 1 jaune d'œuf. Ajouter le 50 g de beurre coupé en dés et travailler la pâte pour obtenir une boule. Placer au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte et à l'aide d'emporte-pièces, découper les biscuits.

Cuire 15 minutes.

A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre doucement le chocolat. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les biscuits avec le chocolat. Laisser durcir à température ambiante.

 DSCN2707

Ma liste de courses pour 10 écureuils aux noix:

Mixer 25 g de cerneaux de noix. Mélanger 80 g de farine, 1 pincée de sel, 25 g de sucre glace. Ajouter les noix en poudre et 55 g de beurre en dés. Mélanger le tout du bout des doigts. Former une boule et filmer. Placer 30 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 200°.

Étaler la pâte et à l'aide d'emporte-pièces, découper les biscuits.

Cuire 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Karine D: C'était très sympa ce mois de Décembre "swap" :) Bisous
K
Génial cet échange :-)<br /> <br /> Bis
A
super sympa cet échange
Publicité