DSCN2785

Dans mon paquet des miettes de Speculoos (pour faire un bon crumble) et un joli livre "Marabout", de la série que je collectionne !!!

DSCN2791  DSCN2792  DSCN2788

Bien sûr des recettes sucrées, mais aussi une salée :)

Après Thiercelin hier, c'est "Lotus-Bakeries " qui aujourd'hui était dans ma boîte aux lettres. Je remercie vivement Martine, Julie et Pascale qui ont accepté de suite ma demande de partenariat.

C'est en 1932, que les frères Belges "Boone", fondent à Lembeke, la société Lotus pour fabriquer 2 spécialités: L'Original Speculoos et le pain d'épice. Après la 2nd Guerre Mondiale, Lotus se consacre à la production exclusive de Speculoos et devient ainsi le principal fabricant en Belgique.

En 1974, Lotus fusionne avec "Corona", et devient biscuitier et pâtissier de spécialités gourmandes et authentiques. Spécialités tellement bonnes, qu'elles plaisent autant à l'étranger qu'en Belgique.

Ainsi, en 1980, LB décide de créer une filiale Française "Lotus Bakeries France"... Puis fait l’acquisition de deux biscuiteries Françaises : "Vander" pour la fabrication de gaufres fourrées et "Le Glazik" pour la pâtisserie bretonne.

En 2006, il fait l’acquisition de "Peijnenburg", leader du pain d’épices aux Pays-Bas...

Et en 2008, de la biscuiterie suédoise "Anna’s", leader dans les biscuits aux épices.

Quelques chiffres et titres:

Aujourd’hui, Lotus est la 1ère marque de Speculoos consommée en France avec plus de 2,7 millions de foyers séduits. Il accompagne chaque jour plus de 420 000 instants café dans les cafés-hôtels-restaurants de l’hexagone. Les gaufres Lotus connaissent également un grand succès auprès des gourmands avec 2,1 millions de foyers consommateurs. Les qualités gustatives des produits Lotus sont très largement appréciées. Ainsi, les consommateurs ont reconnu la pâte à tartiner Original Speculoos (2008) et la gaufre de Liège au chocolat, respectivement Saveur de l’Année 2009 et 2010.

Lotus Bakeries, dont le siège social est toujours situé en Belgique, est une entreprise dynamique d’envergure internationale qui possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède et au Canada, avec un effectif de 1264 personnes...