750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
13 janvier 2013

Gratin de pommes de terre aux fromages

DSC_0009

Avec des restes de fromages... Autre chose que la tarte aux fromages, le gratin de pommes de terre aux fromages.

Ma liste de courses pour un gratin:

  • 6 pommes de terre
  • Des restes de fromages
  • Une petite boîte de lardons
  • 25 cl de lait
  • 1/2 brique de crème
  • 1 oignon
  • Sel et poivre

Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles.

Dans une poêle, faire revenir les lardons puis, lorsqu'ils ont rendu leur gras, l'oignon émincé en rondelles. Laisser cuire en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Dans un plat à gratin allant au four déposer en rond la moitié des pommes de terres. Couper au dessus les morceaux de fromages. Mettre la préparation oignon/lardons. Déposer l'autre moitié de pommes de terre puis verser le mélange lait et crème. Assaisonner.

Faire cuire 45 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un régal ce gratin !<br /> <br /> Bis
K
Il est bien doré ton gratin, très appétissant. Bon lundi.
A
miammmmm
P
Ca a l'air simple et super bon ! Je fais différemment mon gratin mais ta recette me tente bien ! <br /> <br /> Merci beaucoup !
Publicité