750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 184
19 février 2013

Crumble pomme, kiwis, banane flambée au Rhum

DSCN3071

DSCN3038  DSCN3044

84056929_p

Je suis très dessert classique type de bistrot ou de brasserie... Chez moi, les desserts "plaisirs, bien être et gourmands" sont ceux qui me rappellent mon enfance: le "Gâteau au yaourt", la "Mousse au citron", la "Tarte Bourdalou", le "Quatre-quarts", le "Fondant au chocolat"... Et le "Crumble" (à toutes sortes de fruits selon les saisons)...

Bien qu'il soit un grand classique de la gastronomie Française, j'ai choisi de le revisiter avec cette version de crumble au Rhum.

Avec ce dessert, je participe au concours sur les pommes "Ariane-Les Naturianes" chez la blogueuse de "La Marmite à M'alice"... Cette recette de pomme et fruits va donc tenir compagnie à son délicieux "Crousti' Pommes-Poire"...

Ma liste de courses pour 2 minis cocottes:

  • 1 grosse pomme Ariane Les Naturianes®
  • 1 belle banane
  • 2 kiwis
  • 30 g de flocons d'avoine (moi j'utilise les "Quaker oats")
  • 40 g de farine
  • 25 g de sucre roux
  • 50 g de beurre mou + 1 noisette
  • 1 cs de vanille liquide
  • Rhum

Peler la pomme et la couper en cubes puis les déposer dans un plat à gratin allant au four. Peler et couper à présent la banane et faire revenir les rondelles dans une poêle avec 1 noisette de beurre + 2 cs de rhum pendant 5 minutes. Les flamber puis les déposer sur les cubes de pomme. Peler et couper les kiwis en rondelles, les déposer sur les 2 autres fruits. Ajouter sur le tout 1 cs de vanille liquide.

Dans un saladier mélanger grossièrement avec les doigts les flocons d'avoine, la farine et le sucre roux. Incorporer le beurre mou et émietter du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux (pas trop fin, il faut qu'il y ait encore d'assez grosses pépites, c'est meilleur !). Répartir ce mélange sur toute la surface.

Mettre au four 30 minutes à 180°C.

 DSCN3077  DSCN3075

DSCN3072

Publicité
Publicité
Commentaires
N
y'a pas longtemps, j'ai testé pomme kiwi chocolat mais là avec la banane flambée çà doit être top!
C
Avec tous ces fruits et le flambage au rhum : que de saveurs !!
K
Hmm vraiment bien savoureux ce crumble !<br /> <br /> Bis
N
très jolie participation gourmande !! bonne chance pour le concours !!! bises
Publicité