750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
3 mars 2013

Crozets et Diots de Savoie

DSCN3232

Un second plat dans ma Granistyl... Cette recette fait toujours des ravages à la maison. On l'a découverte chez nos cousins d'Annecy il y a longtemps, mais c'est peu connu dans la Loire. Pourtant cette recette gourmande nous permet de retrouver l'ambiance conviviale des repas d'après ski, raquette et autres sports de plein air... Il existe différentes variétés de ces saucisses savoyarde: nature, pur porc, fumé, aux choux... Elles s'accompagnent en général de crozets (qui vient du patois "Croé" et signifie petit), de pommes de terre cuites à l'eau ou de polenta.

Il faudrait que je me lance dans le fameux "Gâteau aux pommes" de Prunille avec ma Granistyl.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 diots
  • 150 g de crozets
  • 1 oignon
  • 1 verre de vin blanc
  • Huile d'olive

Cuire les crozets 20 minutes dans 1.5 L d'eau salée. Égoutter et refroidir sous l'eau froide.

Dans la poêle, faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Verser le verre de vin blanc puis mettre les diots et les faire dorer de chaque côté. Ajouter les crozets et continuer de cuire 15 minutes avant de servir bien chaud.

DSCN3233b

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas non plus les diots et je n'ai jamais fait de crozets... Je regarderai quand j'irai faire les courses... Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> Bisous
K
Je ne connais ni les crozets ni les diots... Va falloir que je me renseigne lol<br /> <br /> Bis
M
@ afaurore: C'est un diot :) C'est très bon... Regarde bien au supermarché, renseigne toi ça veut le coup :) Bon dimanche !
A
je ne connais pas la Diot
Publicité