750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
25 mars 2013

Tarte bourdaloue (aux poires)

DSCN3422

Une tarte pour répondre à la question de la curieuse "Chocoladdict" qui veut savoir ce qui s'est passé dans ma cuisine... Pour gagner un kit de pâtisserie, parlons-lui d'un... Dessert !!!

Ma liste de courses pour une grande tarte (mangée à 2!):

  • 1 pâte maison (200 g de farine + 100 g de beurre + 1 pincée de sel + 1 peu d'eau)
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 œuf
  • 1 cc d'extrait de Marsala (crème d'amandes)
  • 1 cs d'amandes effilées
  • 4  grosses poires 1/2 (ou une grosse boîte de poires au sirop)


Réaliser la pâte à tarte.

Préparer la crème d'amande en mélangeant le beurre, le sucre, la poudre d'amande et l'œuf avec la cc d'extrait de vanille (si vous avez utilisé des poires au sirop, vous pouvez ajouter un peu de sirop). Mélanger.

Étaler la pâte sur un moule et y faire des petits trous à la fourchette. Verser la préparation sur le fond de tarte.

Éplucher les poires, les couper en deux et en retirer les coeurs (rapidité et facilité avec les poires au sirop). Couper chaque moitié en lamelles mais les laisser entières sur la pâte. Les disposer en couronne plus 1/2 poire au centre pour combler le trou.

Parsemer quelques amandes effilées entre les poires.

Mettre au four laisser cuire 35 min à 180°C,  jusqu'à que ce soit bien doré au dessus (surveiller la cuisson).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore cette tarte !! une copine ajoute une petite couche de nutella sur le fond avant de mettre le fruit, je te dis pas le bonheur !! bises
M
Rhooo qu'est ce que ça à l'air bon !!! J'en veux bien une part :)
C
jolie tarte ) <br /> <br /> est ce que tu peux ajouter un lien vers le rendez vous ? merci )
K
Elle est magnifique cette tarte !<br /> <br /> Bis
P
Miam, le genre de tarte qui plait à tous les coups
Publicité