750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
17 avril 2013

Mes premiers cupcakes en partenariat avec "Mon gâteau surprise"

DSC_0027

DSC_0030   DSC_0033

Des cupcakes printaniers dans la cuisine? Et oui Virginie voilà ce qui s'est passé pour moi ce week-end !

Avec cette recette sucrée je participe aux concours "Les Petites douceurs" de Lolo et sa tambouille et "Les gâteaux sucrés" de La cuisine d'Anna et Olivia !

sans_titre   &   concours_les_gateaux_sucres_la_cuisine_d_Anna_et_Olivia

Ma liste de courses pour 10 cupcakes:

Pour le gâteau:

  • 200 g de préparation
  • 2 oeufs
  • Facultatif: Pépites de chocolats, morceaux de fruits, zestes,...

ou

  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 120 g de farine
  • Levure
  • 120 g de beurre fondu
  • Facultatif: Pépites de chocolats, morceaux de fruits, zestes,...

Pour le glaçage "crème au beurre":

  • 125 g de beurre mou (pas fondu)
  • 3 tasses à café de sucre glace
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • Colorant alimentaire
  • Décorations

Préparer les gâteaux (génoise de base) en mélangeant 200 g de la préparation avec 2 oeufs pendant 5 minutes à l'aide d'un robot (ou bien les ingrédients dans l'ordre). Pour ce qui est des pépites, fruits,... Les ajouter hors du robot pour éviter de tout réduire en purée et laisser des morceaux. Remplir des petites caissettes en papier aux 2/3 et mettre au four 20 minutes à 175°C. Laisser les gâteaux refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant le beurre avec le sucre glace. Ajouter l'arôme de vanille et le colorant almentaire. Laisser 15 minutes au réfrigérateur puis mettre la crème au beurre dans une poche à douille pour décorer vos cupcakes comme bon vous semble.

Pour la recette en vidéo c'est ICI !

DSC_0015b   DSC_0016

DSCN3540___Copieb

Remerciements:

Merci à Mathilde Vermorel pour la vidéo et les photos des gâteaux en extérieur

Merci à Séverine Burel pour la box et le montage vidéo

Merci à Mr et Mme Rocher pour le prêt de la cuisine

Merci à Basile Rocher et Hector Perron mes testeurs en avant première (qui ont validé)

Merci à "Mon gâteau surprise" et à Youtube pour les diffusions

Je vous dis à bientôt pour la vidéo de Mai sur le thème des "Cake pops"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ chocoladdict: Merci, je croise les doigts pour le tirage au sort... Encore un livre Marabout que je n'ai point :) Belle journée !
C
très appétissant ! je n'en ai fait qu'une fois avec de la chantilly au chocolat blanc dessus et des fraises ) <br /> <br /> <br /> <br /> peux-tu ajouter le lien vers le rdv ? merci pour ta participation ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi )
L
merci beaucoup pour cette très jolie participation que je valide avec plaisir ! A bientôt
M
lol !!! CT trop bien
O
Merci pour ta participation !! C'est parfait, <br /> <br /> Bisous
Publicité