750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
20 avril 2013

Gratin de gnocchis de pommes au calvados

Couverture

1     2

3     4

Je propose cette recette de dessert à la blogueuse "Rose and cook" car elle a des airs d'Italie et j'avais adoré sa version du Tiramisu... Dans le cadre du jeu concours qu'elle organise avec son partenaire, les pommes "Ariane-Les Naturianes" 

83900110_o

Ma liste de courses pour 4 personnes:

Pour les gnocchis de pommes:

  • 4 pommes Ariane Les Naturianes® (400 g)
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 jaune d'oeuf

Pour la crème au Calvados:

  • 2 cs de Calvados
  • 4 oeufs
  • 40 cl de crème entière
  • 120 g de sucre

Éplucher et épépiner les pommes puis les couper en morceaux. Les cuire à la vapeur puis les réduire en "purée". Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le jaune d'oeuf. Pétrir jusqu’à obtenir une boule homogène et non collante. Ajouter si nécessaire un peu de farine.

Fariner le plan de travail. Avec 1 cuillère à café prélever des cuillerées de purée, les façonner en rouleaux du diamètre d'un doigt. Couper des tronçons de 2 cm. Pour donner "leur forme" aux gnocchis, appuyer chaque tronçon avec le dos d'une fourchette. Rouler pour décoller et obtenir une forme de coquille.

Porter à ébullition une grande casserole d’eau (sucrée) et y plonger les gnocchis. Laisser cuire jusqu’à ce qu'ils remontent à la surface. Les égoutter et les déposer dans 4 ramequins.

Mélanger les oeufs, la crème entière, le sucre et le Calvados. Verser sur les gnocchis de pommes et faire cuire à 150°C pendant 30 minutes (en passant les 5 dernières minutes sous le grill).

Vue_2

Before     Apr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Original ! Ca me tente bien !<br /> <br /> Tu as de super idées !<br /> <br /> Bisous
K
Succulent ces gnocchis !<br /> <br /> Bis
Publicité