750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
15 mai 2013

Soupe de champignons

Soupe_de_champignons_noisettes_et_ciboulettes

Liste_d_ingr_dients  Ingr_dients_pr_paration

Ingr_dients_pr_paration2 

Parce que le froid est "encore" revenu... Une bonne soupe forestière pour se réchauffer.

Ma liste de courses pour 4 entrées:

  • 400 g de champignons
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 cube et 500 ml d'eau pour le bouillon
  • 1 cs de moutarde à l'ancienne
  • 1 cs d'huile de noisette
  • Quelques noisettes
  • Quelques brins de ciboulette
  • Poivre du moulin

Dans une casserole, faire dorer les gousses d'ail hachées et l'oignon émincé avec l'huile de noisette.

Éplucher les champignons (chapeaux et pieds), les couper en gros morceaux, puis les ajouter. Verser le bouillon (eau + cube). Poivrer et mettre la moutarde à l'ancienne. Faire cuire à feu moyen (et couvert), une quinzaine de minutes.

Mixer.

Concasser grossièrement les noisettes et ciseler les brins de ciboulette.

Verser dans chaque "bocal" un peu de soupe, déposer quelques noisettes concassées et parsemer de ciboulettes ciselées.

Noisettes_concass_es___ciboulettes_cisel_es

Publicité
Publicité
Commentaires
B
non en effet, aurore n'aime pas les champignons<br /> <br /> pas grave, je prends sa part haha !! merci pour la recette
A
pour mes zhoms
K
Cette soupe est la bienvenu vu le froid qui fait :-)<br /> <br /> Bis
Publicité