750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
16 mai 2013

Avocats gratinés

Avocats_gratin_s

Liste_d_ingr_dients_avocats_gratin_s

Au_four

Parce que l'avocat... Quand il fait froid, se mange en version chaude !

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 1 avocat
  • 1/2 oignon émincé
  • 1 cs de ciboulette émincé
  • 3 cs de parmesan rapé
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Jus de citron
Mettre dans un bol l'oignon, le parmesan, la ciboulette et l'huile d'olive puis bien mélanger.

Couper l'avocat en 2, enlever le noyau et arroser chaque moitié d'un filet de jus de citron (pour éviter qu'elles noircissent).

Mettre les 1/2 avocats dans un plat allant au four et remplir la cavité (du noyau) avec la préparation précédente et une couche légère sur le reste de l'avocat.

Faire griller au four, sous le grill, jusqu'à ce que le dessus soit doré (environ 5 minutes).
Servir les avocats accompagnés de lamelles de laitue assaisonnées.
 
Avocats_gratin_s_bis
Fin
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple et original ! J'y gouterais volontiers !
C
originale comme recette <br /> <br /> jamais osé déguster l'avocat chaud<br /> <br /> pourquoi pas <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et bon week-end
P
Oh un avocat chaud ! Original ! Ca me tente bien ! <br /> <br /> Bisous
I
Je n'aurais jamais pensé à faire chauffer les avocats... Comme j'en ai en attente je vais de ce pas tester cette technique. Merci pour l'idée.<br /> <br /> Isa<br /> <br /> isa.63.over-blog.com (mes test culinaires : la cuisine facile)
K
Il est super ce gratinés ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Publicité