750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
8 juin 2013

Aubergines roulées à la mozzarella

Aubergines_roul_es___la_mozza_

Aubergines     Mozzarella

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 2 grosses aubergines
  • 2 boules de mozzarella
  • 1 pot de tomates fondantes rôties au four Saclà® (Offert par mon partenaire Gastronomiz)
  • Herbes de Provence
  • Gros sel
  • Poivre

Laver les aubergines et les couper dans la longueur, en tranches d'1/2 cm d'épaisseur (sans les peler).

Les déposer sur un papier cuisson, sur une plaque allant au four. Les parsemer de gros sel et les passer au four une dizaine de minutes à 180°C. Vérifier la cuisson, qu'elles ne brûlent pas. Pendant ce temps, couper en rondelles les 2 boules de mozzarella.

Sortir les aubergines du four et enlever délicatement le gros sel à l'aide d'un papier absorbant.

Mettre une tranche de mozzarella sur chaque tranche d'aubergine, saupoudrer d'herbes de Provence, poivrer et rouler bien serré. Procéder ainsi avec chaque tranche de légume.

Placer tous les rouleaux dans un plat allant au four. Sur chacun d'entre eux, déposer un petit morceau de tomates fondantes rôties au four. Verser un peu d'huile du bocal, parsemer à nouveau d'herbes de Provence. Poivrer.

Cuire une dizaine de minutes à 200°C.

Petit +: Pour un plat complet, ajouter une tranche de jambon sur chaque tranche d'aubergine et servir avec une salade verte. On peut également couvrir de pulpe de tomates à la place des tomates fondantes rôties au four / saupoudrer de parmesan...

D_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ foldemci: Coucou France ! Ah chouette toi aussi... Bah oui ca va, vous me demandez toutes ça ce soir :) Tu as vu mes commentaires chez toi??? Pas de réponses :(
M
@ Papotinette: Chouette, tu as tenté alors? Ca va parfaitement bien et toi? :) Bisous, bisous
F
mmmmh ! c'est très tentant pour ce soir ...<br /> <br /> ça va sinon ? bises
P
Mmmm j'en ai l'eau à la bouche ! Super recette qui est bien appétissante !<br /> <br /> Bisous
A
sympa pour accompagner une grillade
Publicité