Soupe_comme_une_pot_e

 

Aujourd'hui c'est à un concours très sympa, très de saison et surtout très diététique auquel je participe chez "Amoureusement soupe". Je dis oui car les soupes, j'adore ça ! Voici donc ma participation (avec plaisir et surtout gourmandise) au concours de recettes dont le thème est "Soupe aux choux".

Saucisson   Vue_de_dessus

Il reste dans le fridge un petit peu du chou aux carottes & aux oignons de mercredi. Hier au soir nous n'avons pas mangé tout le saucisson à cuire et les pommes de terre prévus pour le repas du soir... Donc ce soir ce sera soupe aux restes, mais qui aura des airs de "potée", car comme pour cette dernière on trouve de la viande porc (saucisson) et des légumes d'hiver (choux, carottes, pommes de terre)

Ma liste de courses pour un nombre de convives... Selon les restes:

  • Un reste de chou aux carottes et aux oignons
  • Un reste de chou (qui n'a pas été apprêté)
  • Un reste de saucisson à cuire cuit
  • Un reste de pommes de terre à l'eau
  • Quelques gousses d'ail
  • Sel et poivre

Couper en lamelles le chou non apprêté et éplucher les gousses d'ail. Couper chacune d'elle en deux et en retirer le germe. Couvrir d'eau à hauteur et laisser mijoter jusqu'à ce que le chou soit cuit. Assaisonner et mixer.

Couper les pommes de terre en petit cubes et les tranches de saucisson en lamelles. Faire griller ces lamelles dans une petite poêle sans ajout de matière grasse.

Dresser chaque bol de la même manière. Verser la soupe, ajouter quelques dés de pommes de terre et un peu de la préparation chou aux carottes & aux oignons. Terminer en déposant quelques lamelles grillées de saucisson...

Servir de suite. Poser sur la table, poivre du moulin, gros sel, moutarde à l'ancienne et pourquoi pas quelques tartines grillées ainsi que du bon beurre.

 

Et on oublie pas de tenter sa chance pour remporter un joli mug "Monsieur Madame"