750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
19 juin 2013

Velouté glacé au concombre et ses diamants à la menthe

Velout_

Façon "Gaspacho"

Concombre   Pr_paration

Soupe_et_gla_ons

Une recette parfaite... Mais surtout réalisée en 10 minutes chrono et sans cuisson (sauf si vous faîtes les glaçons). Si vous rêvez de faire (tout bientôt) les soldes (je suis sûre qu'il fera un soleil de plomb) et de déguster en rentrant une entrée à la fois fraîche et rapide... Cette recette est celle qu'il vous faut !

Si vous n'avez pas le temps de faire les glaçons à la menthe vous pouvez mixer quelques glaçons du congélateur avec un blender et les ajouter dans le potage à la place...

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 1 concombre
  • 2 cs de fromage ail et fines herbes
  • 1 tasse à café d'eau
  • Une dizaine de feuilles de menthe + 6 (pour les glaçons)
  • Sel et poivre

Éplucher le concombre. Le couper en quart et épépiner chaque quart à l’aide d’un couteau. Dans un bol, mixer le concombre avec le fromage, la tasse d'eau et la dizaine de feuilles de menthe. Réserver au fridge.

Faire des glaçons avec les 6 feuilles de menthe restantes ciselées.

Servir chaque bol de potage avec 3 glaçons. 

Zoom

Velout__profil


Et on oublie pas de tenter sa chance pour remporter un joli mug "Monsieur Madame"

Vous souhaitez gagner un panier joliment garni? C'est ici que ça se passe... Chez Fifi les bons tuyaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Soupe bien rafraîchissante à partager sur le groupe que j'anime sur Facebook:" Vive la Soupe"<br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/55093353486/?fref=ts<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Véronique
P
Euh, s'il ne pleuvait pas tout le temps dans ma région, ça me tenterait surement mais là, j'ai plus envie de soupe chaude ^^<br /> <br /> Gros bisous et merci parce que même si là, elle ne me tente pas, je sais que ça va me plaire dès que je la ferai (avec le soleil) !
S
tres sympa cetterecete
A
ça me plaît bien
Publicité