750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
2 juillet 2013

Saumon et écrasée de pommes de terre Primeur, sauce "algues" [+concours]

Votez pour ma recette et tentez de remporter un chouette lot !

Concours inside, et on gagne quoi?

Oui, oui, oui "ON", car si ma recette est sélectionnée je gagne un week end en demi-pension pour deux personnes sur l’Île de Noirmoutier... Mais l'un d'entre vous ayant voté pour moi gagnera également un second week end (remporté par tirage au sort)...

DSCN9802

Un grand classique toujours aussi bon.

DSCN9796     DSCN9797

DSCN9798

Derni_re_vue

 Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 300 g de pommes de terre de l'île de Noirmoutier®, variété Sirtema - calibre 35/45 (Offert par mon partenaire pour le concours)
  • 4 cs de fines algues marines (palmaria palmata, ulva sp, porphyra sp) Marinoë® (Offert par mon partenaire pour le concours)
  • 1 cs d'huile d'olive + 1 filet  1 cc d'ail séché  
  • 1 grosse noix de beurre
  • 4 cs de vin blanc
  • 1 échalote
  • 2 cs de crème fraîche  
  • Sel et poivre du moulin
  • Un peu de gros sel
  • Quelque feuilles de laurier
Dans une petite casserole, faire revenir une petite échalote ciselée dans le beurre. Ajouter 2 cs algues. Au bout de 5 minutes verser le vin blanc et bien remuer l'ensemble durant 5 autres minutes. Mixer puis réserver.

Eplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux. Les mettre dans une grande casserole d'eau chaude avec un peu de gros sel et 2 feuilles de laurier. Les faire cuire jusqu’à ce que la pointe d'un couteau entre très facilement en leurs coeurs.  

Les égoutter puis les écraser grossièrement.  

Incorporer ensuite l'ail, l'huile d'olive puis la crème petit à petit en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une consistance bien onctueuse... Ajouter 2 cs algues. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.    

Faire des quenelles de purée à l'aide de 2 cuillères à soupe. Déposer 3 quenelles en arc de cercle par assiettes.

Cuire le saumon au micro-ondes (ce qui a le mérite d'être rapide et sans matière grasse ajoutée, ce qui m'écoeure) dans un plat sous une cloche. Regarder les indications au dos du paquet. Pour ma part, un pavé "classique", je le passe 2 minutes à 700 W et 2 minutes à 360 W (si vous ne savez pas, cuire petit à petit en vérifiant régulièrement).

Poser le saumon à côté de la purée. Réchauffer le beurre d'algues et verser en un peu.

Servir de suite.

DSCN9803

DSCN9813

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trèèèèèèèèèèèèèès belle assiette
Publicité