750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 184
3 août 2013

Tubettini en salade

Salade

Pr_pa

Une bonne salade, très appréciée par ces temps de forte chaleur. J'aime beaucoup le saumon (bon gras, très riche en protéines et en Omega3 entre autres choses) et le concombre (très peu calorique, 12 Kcal/100g)...

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 50 g de pâtes "tubettini" (sorte de pâtes qui sert aux potages ayant une forme de petit tube)
  • 1/2 concombre
  • 2 tranches de saumon
  • 2 cs de cacahuètes
  • 1 cs de yaourt
  • 1 cs de mayonnaise
  • 1 cs de sauce à l'aneth (sauce de moutarde à l'aneth et au miel de "Mamma Lucia")
  • Sel et poivre
  • Une dizaine de brins de ciboulette lavés et ciselés

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet puis les refroidir sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.

Laver le concombre et le couper en deux. L'éplucher une bande sur deux, couper en deux dans la longueur puis à nouveau en deux. Enlever les graines et faire de petits dés.

Couper les tranches de saumon en fines lamelles.

Préparer la sauce en mélangeant ensemble la mayonnaise, le yaourt, la sauce à l'aneth et la ciboulette ciselée. Bien mélanger et assaisonner.

Ajouter les pâtes, mélanger, ajouter le concombre et le saumon, mélanger, et parsemer avec les cacahuètes.

Laisser refroidir au frigo une bonne heure avant de servir très frais.

Green

Zoom

Dernier jour: On n'oublie pas de participer au concours pour tenter de remporter un "écureuilànoix" ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le chien qui reste stoique là, sans toucher à rien, c'est pas mon chat qui ferait ça mdrrrr !!! bisous, bonne journee
K
Hmm succulente cette salade !<br /> <br /> Bis
V
hummmm et hop sur ma liste des recettes à tester !
Publicité