750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
26 août 2013

Wok de dinde curry, coco et banane

Wok_de_dinde_curry__coco_et_banane_bis

Wok électrique "Harper" (Offert par mon partenaire Rue du commerce)

Il y a un site de cuisine que j'apprécie tout particulièrement, c'est "feuille de chou!", et, tout comme eux, j'adooooore la cuisine du monde. Quand je suis tombée sur ce plat je n'ai pu que "craquer": Du poulet, du poivron, de la banane, et toutes sortes d'épices présentes dans mon coffret découverte Douce France®... Une recette sucrée-salée qui me rappelle celle-ci, UN RÉGAL.

1  2

Lorsque l'on cuisine un wok, il est préférable de bien tout préparer sur le plan de travail

3  4

Une jolie photo toute épicée et la mise en place des rondelles de banane

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 filets de poulet dinde Douce France®
  • 1 oignon
  • 1 poivron vert
  • 1 banane
  • 40 cl de lait de coco (plus léger que crème de coco+ lait de coco)
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de cumin (Offert par mon partenaire Douce France®)
  • 1 cc de cannelle (Offert par mon partenaire Douce France®)
  • 1 pincée de Quelques feuilles de citronnelle de mon jardin
  • 1 pincée de gingembre (Offert par mon partenaire Douce France®)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 2 tasses à café de riz basmati
Éplucher et émincer l’oignon, laver et couper en de fines lamelles le poivron.

Dans un wok (ou poêle), faire revenir l’oignon et le poivron une dizaine de minutes dans de l’huile d’olive. Couper les filets de poulet en petits morceaux et les ajouter dans la poêle. Saler et poivrer.

Augmenter le feu quelques minutes afin de bien saisir la viande, puis, une fois le poulet doré, baisser le feu et ajouter le lait de coco.

Ajouter toutes les épices: Cumin, curcuma, cannelle, gingembre et citronnelle ciselée ("feuille de choux!" propose d'opter pour 3 cc de curry en poudre si vous ne possédez pas toutes les épices de la liste).

Cuire le riz (basmati) comme indiqué sur le paquet, l'égoutter, le refroidir et l'égoutter à nouveau. Ajouter à la préparation.

Mélanger et laisser mijoter 15 minutes environ.

5 minutes avant de stopper la cuisson, ajouter la banane coupée en rondelles. Mélanger délicatement afin de ne pas l’écraser. Laisser fondre quelques minutes et servir bien chaud.

Zoom

Et on n'oublie pas de participer au concours pour tenter de remporter un "popstickers" ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça à l air d être très goûteux tout cela je vais essayer je vous redirais
B
hummm ça pourrait plaire aux enfants, je garde ta recette merci !
C
j'adore !<br /> <br /> belle recette <br /> <br /> et les bananes dans le riz, trop trop bon !! <br /> <br /> bizzzz de Nice et bon mercredi
P
Miam miam ! Un plat que je vais aimer ! Hmmmmm ! <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
E
hum!! appetissant
Publicité