iVviP1PKisVzOOOUi3ns9HAnSDk

Je vous présente mon partenariat très riz-che en gourmandise "Riso Gallo".

Pour la petite histoire, c'est l'une des plus anciennes industries rizicoles italiennes. Créée à Gênes en 1856, cela fait 6 générations qu'ils donnent du "bonheur" aux italiens.

Au départ, le site traitait du riz «paddy», de provenance étrangère, avant son exportation en Amérique du Sud. Fort de son succès, l'entreprise s'intéressa aux cultures italiennes. Le site génois fut donc logiquement transféré à Robbio Lomellina, au cœur de la région rizicole italienne.

Au même moment, un autre site ouvrit ses portes en Argentine, pour faire face aux exigences du marché sud-américain. C'est d'ailleurs là-bas que naquit la dénomination "Riso Gallo" (Arroz Gallo). A cause du fort illettrisme, l'entreprise adopta des symboles d'animaux pour identifier les différentes variétés: La girafe, le tigre, l'aigle, l'éléphant et le coq. Le «Grand Coq», qui représentait le riz de meilleure qualité devint l'emblème de l'entreprise elle-même.

L'objectif de "Riso Gallo" est de développer les meilleures variétés de riz, afin de satisfaire la demande du marché à travers la création de produits de première qualité, sains et savoureux, mais aussi faciles et rapides à préparer.

En ce qui concerne la recherche et l’innovation, l’entreprise dispose d’un centre de recherche d'avant-garde, réparti sur 3 étages et d’une surface couverte de plus de 1 000 m2 comprenant: Un laboratoire, une cuisine avec 6 cabines de dégustation, une cuisine réservée à la préparation et à l’étude de nouveaux produits.

Vous cherchez un type de riz particulier? Pas de problème, les diverses sortes sont classées par catégories. Riz blancs (arborio, carnaroli), étuvés (grande saveur ou spécial salades), pronto (à la Milanaise, aux asperges, cèpes, légumes ou 4 fromages pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre. Prêt en 12 minutes), expresso (au safran, champignons, légumes ou 4 fromages pour les plus que gourmand encore plus pressés. Prêt en 2 minutes), grands riz du monde (rouge de Camargue ou Vénéré), riz box (jambon & tomate, poulet & champignons et 4 fromages).

Le site propose en parallèle toutes sortes de recettes élaborées par des chefs et des blogueuses ainsi que des recettes animées (bien rigolotes avec le coq en star). Moi qui suis une inconditionnelle du risotto, je craque pour toutes ces bonnes idées... Et en particulier pour le "Risotto au homard et champagne" de A.Blokbergen, le "Risotto aux coquilles Saint-Jacques, truffes noires et stigmates de safran" de F.Chiappini Dattilo et le "Risotto aux coeurs d'artichauts servi avec des escalopes de foie gras au vin cuit sec" de W.Eynard (moi des goûts de luxe? Non des bons goûts, hi, hi, hi) !

Si comme moi vous adorez ce plat, je vous invite à vous offrir le "Guide Gallo", guide spécialisé sur le risotto qui présente les grands chefs cuisiniers et leurs créations, ainsi que de fabuleux restaurants... Une véritable « invitation au voyage » dans le monde de la gastronomie.

Vous vous sentez l'âme d'un gagnant? Attention, "Riso Gallo" organise depuis cette année des défis blogueurs, sur lesquels les blogueurs s'affrontent selon une thématique donnée. A très vite chez "Riso Gallo"... Je vous en dit plus dès aue je suis au courant...

Produits_Riso_Gallo

Voici le contenu de mon colis

 

Riz_grande_saveur   Riz_special_salades   Riz_carnaroli

"Riz grande saveur", "Riz spécial salades" et "Riz Carnaroli pour Risotto"

Merci à l'équipe "Riso Gallo", mais je suis un peu déçue de n'avoir pas du tout reçu ce que j'aurais souhaité découvrir, les grands riz du monde (rouge de Camargue ou Vénéré), les Risotto "pronto" et "expresso". En effet, pour moi, avoir des partenaires de cuisine, c'est avant tout dans le but de tester de nouvelles choses. Je connais déjà le riz à risotto, j'ai eu deux paquets... Dommage...