750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
25 novembre 2013

Tarte fine potiron et parmesan

SAM_1290

Avant cuisson  Après cuisson

Parce que le potiron c'est de saison et surtout parce que c'est un légume que j'apprécie... Voici une tarte fine qui change de la traditionnelle tarte fine tomate et mozzarella. De plus, je suis sûre que (comme moi), vous en avez marre de consommer le potiron seulement en soupe ou en gratin...

Ma liste de courses pour une tarte pour 4 personnes:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 échalotes
  • 1 noix de beurre
  • 300 g de potiron
  • 1 pomme de terre
  • 5 cs de parmesan râpé 
  • Sel
  • Poivre
  • Miel d'acacia, "Lune de Miel"® de la famille Michaud apiculteurs

Éplucher les échalotes, les hacher grossièrement et les faire fondre dans le beurre.

Éplucher les légumes à l'aide d'un économe, les couper en lamelles puis les faire cuire 6 minutes au micro-ondes, puissance 700 W.

Dérouler votre pâte feuilletée, la déposer sur une plaque allant au four (avec son papier cuisson). Déposer les échalotes, les lamelles de potiron et de pommes de terre puis saupoudrer de parmesan râpé. Saler et poivrer la tarte.

Cuire 30 minutes à 200°C. A la sortie du four, arroser de miel d'acacia et servir avec une salade de saison.

Zoom tarte fine au potiron  Tarte salée de potiron

IMG_3187

Et parce que j'adore les courges, je participe au joli concours de "On dine chez Nanou" et "Ok c bon"...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup pour tes participations à notre concours courge
N
Une chouette idée de recette :) <br /> <br /> J'adore merci beaucoup du partage!
S
Ciao, superbe et appétissante tarte! Et originale...Merci du partage!Bisous.
K
Sublime les photos ! Une très belle tarte !<br /> <br /> Bis
G
Elle aussi belle qu'appétissante cette tarte fine, j'adore ! Bonne soirée.
Publicité