750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
1 décembre 2013

Quatre-quarts perdu? Non pas pour nous !

Quatre-quarts perdu

Le pain perdu est un dessert que j'aime énormément, cependant je n'en fais pas si souvent... En tout cas chez moi le pain n'est pas si perdu parce qu'il est toujours recyclé que ce soit en chapelure, en crostinis ou en pain perdu et parfois, quand vraiment il en reste... Pour les ânes, les lapins,... ! Pour faire honneur à mon nouveau partenaire breton, j'ai décidé de le revisiter en quatre-quarts perdu. Un dessert très facile et rapide !

Quatre-quarts préparation 1   Quatre-quarts préparation 2

Ma liste de courses pour 4 personnes  

  • 8 tranches de quatre-quarts (offert par mon partenaire Ker Cadélac)
  • 1 oeuf  moyen
  • 150 ml de lait  
  • 1 sachet de sucre vanillé (offert par mon partenaire CPVD Foulon - Le champion) 
  • 1 noisette de beurre 
  • De la confiture de lait, saveur "fleur de sel"(offert par mon partenaire Raffolait - La Franco Argentine) 

Dans un petit bol battre l'oeuf à l'aide d'un fouet. Ajouter le lait + le sucre vanillé puis bien mélanger l'ensemble.  

Faire fondre la noisette de beurre dans une poêle sur feu moyen. Tremper chaque tranche de quatre-quarts une trentaine de secondes dans le mélange oeuf + lait + sucre vanillé puis les déposer dans la poêle chaude. Cuire de chaque côté, de façon à bien les dorer (attention de ne pas les faire brûler, cela va vite).   

Servir 2 tranches par personne en déposant par dessus 1 cc de confiture de lait "fleur de sel".  

Partenaire Ker Cadélac

Le quatre-quarts "Ker Cadélac", un régal !

Partenaire Raffolait

Si vous ne connaissez pas la confiture de lait, foncez chez Raffolait !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le quatre quarts, généralement y'a pas de reste pour en préparer autre chose<br /> <br /> bisous !!
P
Super idée la quatre-quart perdu !<br /> <br /> Bisous
A
hummmmm un bon goûter
S
miam! ça m'a l'air excellent!<br /> <br /> sicacoco
Publicité