750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
5 janvier 2014

Soupe de tige de brocolis, OH OUI

Soupe de brocolis

Je suis certaine que la plupart d'entre vous, quand vous faites du brocolis que ce soit en tarte, quiche, gratin ou juste avec un oignon et des petits lardons, vous n'utilisez que les "bouquets". Et la tige?

"Quoi et la tige", me demanderez-vous.

Bah vous pouvez en faire une soupe ! Oui, oui, oui , vous avez bien entendu, une soupe. J'ai appris cela à RTO (Roanne Table Ouverte pour ceux qui viennent juste d'arriver chez moi), grâce à Lisa Casali, Italienne, auteure du blog "Ecocucina" ou "Ôde à la cuisine anti-gaspi" !

RTO

Ma liste de courses pour 2 bols:

  • 1 tige de brocolis lavée
  • 1 bouillon cube aux légumes
  • Eau
  • 2 vache qui rit®
  • Sel et poivre

Couper la tige de brocoli en petits cubes et les déposer dans un plat allant au micro-ondes. Mouiller à hauteur d'eau, ajouter le bouillon cube, recouvrir avec un couvercle plastique et cuire 15 minutes à 700 W.

Puis, verser dans une petite casserole, ajouter les fromages et cuire à nouveau une dizaine de minutes sur feu moyen. Mixer et rajouter un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Assaisonner et servir chaud ! Un régal, à vous !

Soupe de brocolis final

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne jette jamais la tige, quand elle est pelée et coupée en petits cubes, ça file dans un wok ou une soupe, c'est délicieux<br /> <br /> bisous !!
K
Une belle découverte cette soupe :-)<br /> <br /> Bis
P
Oh ben mince ! Je n'aurai pas pensé pouvoir utiliser les tiges de brocolis ! C'est une super recette !<br /> <br /> Bisous
Publicité