750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
7 février 2014

Omelette soufflée

Omelette_souffl_e_aux_fromages

Battre_les_blancs_de_l_omelette  Omelette_a_la_po_le  Apr_s_le_four

Il y a 2 jours, une lectrice m'a laissé un commentaire sous mon billet sur la mère Poulard... Et surtout sur son omelette, si moelleuse, si soufflée,... Si divine ! Quelques degrés de moins, un temps maussade = Une envie d'omelette façon Annette Poulard... Mais différente cette fois, elle sera au fromage... Un régal !

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 3 œufs
  • 1 noix de beurre
  • Quelques morceaux de "Chaussée aux moines®" plus 1 bonne poignée de râpé "gruyère-mozzarella"
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel et poivre
Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes et monter les blancs en neige, additionné d'une pincée de sel. Faire mousser les jaunes puis y incorporer délicatement les blancs. Assaisonner le mélange et y ciseler les brins de ciboulette.

Dans une poêle, faire fondre la noisette de beurre puis verser délicatement la "préparation". Lisser l'omelette à l'aide d'une maryse.

Au bout de 5 minutes, déposer les fromages sur une moitié puis laisser cuire à nouveau 5 minutes (ne pas mélanger ni retourner). Plier ensuite l'omelette en 2, en décollant lentement les bords de la poêle. La glisser sur un papier cuisson, sur une plaque allant au four puis cuire 2-3 minutes à 200°C.

Servir avec une salade.

A_table__

Zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me donne envie d'une bonne omelette
Publicité