750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
7 mars 2014

Flognarde aux pommes

Pommes Ariane - Les Naturianes

Avec cette délicieuse "Flognarde", je propose une sixième et dernière recette à base de pommes pour le concours « Le tour de France d'Ariane Les Naturianes® »... ultime recette car je n'ai plus de pommes (dans mon cageot) et que sur mon blog, elles ont visitées les 5 régions de France - en finissant par "Le Centre".

Terminé les vacances - retour chez soi.

Flognarde aux pommes

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 2 pommes Ariane Les Naturianes®
  • 40 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 1 cs de rhum
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de farine
  • 20 cl de lait

Peler les pommes, les couper en quatre, les épépiner et recouper chaque quartier en lamelles moyennes.

Dans une poêle, faire fondre une noix du beurre, ajouter les pommes et saupoudrer de 10 g de sucre. Lorsqu'elles sont bien dorées, déglacer avec le rhum et flamber. Réserver.

Dans un bol, fouetter les œufs, le sucre restant, le sucre vanillé et la pincée de sel... jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter le beurre fondu puis la farine, tamisée. Bien mélanger. Verser le lait, au fur et à mesure, afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Beurrer un plat à gratin allant au four, y mettre les pommes puis verser la pâte. Cuire une trentaine de minutes à 180°C.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des 6 recettes de "La petite cuisine de Sabine" ici. En votant pour mes recettes, vous aurez peut-être la chance de remporter un robot multifonctions et l'un des nombreux coffrets cuit-pommes.

A vous de jouer !

Flognarde suite   Flognarde détail

Merci à Laure et à Noémie pour m'avoir accompagné tout le long du concours et des nombreux échanges de mails.

Mon avis? J'ai voulu tester cette recette régionale, cependant, elle ne fait pas partie de mes coups de coeur. Je ne suis pas gourmande des desserts qui ont la texture des flans, fars,...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très bon gâteau dans la tradition<br /> <br /> j'aime <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et bonne fin de semaine
Publicité