750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
7 juillet 2014

Mousse d'asperges au saumon fumé

image

 

La semaine dernière j'ai reçu un joli colis réfrigéré, rempli de saumon... saumons en tranches, pavés de saumon "nature" et pavés de saumon "au poivre".

Je vous propose une recette très agréable de verrines - entre la mousse et le potage, de saison.

Ma liste de courses pour 6 entrées:
  • 300g d'asperges blanches en bocal (garder 10 cl de jus pour la recette)
  • 2 oeufs durs
  • 5 cs de crème fraîche 
  • 3 tranches de saumon fumé (offert par mon partenaire Delpierre®)
  • 3 feuilles de gélatine (3 g)
  • Poivre
  • Persil
  • 2 cs de pistaches en poudre
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (surtout pas d'eau chaude - la gélatine fondrait).

Porter à ébullition le jus des asperges. Presser la gélatine avec les mains puis la faire fondre dans le jus chauffé - hors du feu.

Mixer ensemble les asperges coupées en tronçons, les oeufs écalés et coupés en morceaux, la crème fraîche et le jus d'asperges contenant la gélatine. Assaisonner.

Lorsque la crème est bien lisse, la verser dans de petites verrines - remplir aux deux tiers. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

Couper les tranches de saumon fumé en de fines lamelles - les répartir sur la mousse d'asperges dans les verrines. Saupoudrer de pistaches en poudre.

Décorer avec du persil ciselé. Servir frais en entrée ou lors d'apéritifs dînatoires (en faisant de plus petites "portions de verrine").

Mon avis? Une recette très agréable qui sort l'asperge de son quotidien - servie entière avec une mayonnaise.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De très jolies verrines très appétissantes ! ^^<br /> <br /> Bisous
A
ça change oui
Publicité