750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
11 juillet 2014

Soupe "gourmande" de poivron

image

image

Depuis que j'ai reçu l'Arôme Saveur Maggi - j'ai envie de tester toutes sortes de recettes et de le marier à toutes sortes d'ingrédients... après la "Tarte de courgettes au curry" et les "Sushis de saumon à la bûche de chèvre et à la pomme (Granny)"... pourquoi ne pas l'utiliser pour une soupe? Surtout avec ce mauvais temps, qui a envahit l'ensemble de l'hexagone.

Qui dit "concours" - dit "lot"... voici le cadeau, la Rolls Royce de la cuisson au grill, l'Optigrill de Tefal ! OptiGrill bénéficie d’un capteur automatique de cuisson qui détecte le nombre d’ingrédients placés sur le grill ainsi que leur épaisseur pour ajuster précisément la température et le temps de cuisson.

Ma liste de courses pour 2 bols:

  • 1 gros poivron vert 
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail
  • 1 grosse poignée de pâtes à potage - type "vermicelle"
  • 8 asperges blanches (en bocal)
  • Une quinzaine de fines tranches de chorizo (fort chez moi - miam)
  • 1 quart de pomme, épluché et épépiné
  • Graines de sésame 
  • Bouillon de volaille
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 grosse cs d'Arôme Saveur Maggi (offert par mon partenaire Maggi®)
  • Poivre

Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Émincer l'oignon en rondelles et hacher les gousses d'ail. Faire revenir le tout dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive.

Partager le poivron en deux, l'épépiner et le détailler en dés. Couper les tiges des asperges en tronçons (réserver les têtes pour la présentation). Une fois l'oignon et l'ail dorés, ajouter les morceaux de poivron et d'asperge. Mouiller à hauteur de bouillon, verser le lait de coco et l'Arôme Saveur Maggi. Cuire durant une quinzaine de minutes - mixer et réserver.

Dans une petite poêle, faire revenir les tranches de chorizo (sans ajout de matière grasse) - puis ajouter le quart de pomme, coupé en dés et les têtes d'asperges (délicatement car c'est fragile). Déglacer avec 1 cc d'Arôme Saveur Maggi (après avoir retiré les têtes d'asperges).

Ajouter les pâtes à la soupe et cuire durant 3 minutes.

Servir la soupe dans deux petits bols... accompagnée du "mélange d'ingrédients". Parsemer quelques graines de sésame.

Mon avis? À faire et à refaire... délicieuse ^^

image     image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euh, question bête mais c'est quoi le mélange d'ingrédients ?<br /> <br /> Sinon la soupe a l'air super bonne ! Je la testerai volontiers mais mon Cher et Tendre n'est pas trop soupe... <br /> <br /> Bisous
Publicité