750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
3 août 2014

Six Prés d’ici, Saint-Nizier-sous-Charlieu

image

  1. Ambiance et déco: 2,75/5
  2. Cuisine: 4/5
  3. Service: 2,75/5
  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 13,5/20

Dans l'ensemble - je trouve que c'est un bon restaurant, type "brasserie". Les patrons sont accueillants et la cuisine généreuse - à la fois traditionnelle et innovante. De jolies surprises !

Cependant, il reste des petites choses à revoir (avec le temps), comme un vestiaire ou une mauvaise insonorisation. De plus, j'ai trouvé la serveuse un peu trop "familière" à mon goût. Ça reste (encore) très personnel, mais je ne suis pas très "violet" comme couleur.

image

La carte, notée sur un grand tableau noir, nous rappelle nos salles de classe. 

image     image

 

Petit salon "cocooning" et couverts (en France, je préfère que les couverts soient mis "à la française" - à savoir, les dents de la fourchette contre la table... tout ça pour une histoire d'armoiries).

Mes grands-parents m'ont à nouveau emmené déjeuner dans un restaurant Charliendin. Charlieu est certes une petite ville, mais n'est cependant pas dépourvue au niveau "restauration".

Ils m'ont fait découvrir un nouveau lieu qu'ils apprécient, ouvert en début d'année (le 15 janvier, plus précisément). Afin de "lancer les petits nouveaux", et lorsque c'est bon, ils aiment y aller régulièrement les premiers temps, et en parler autour deux - surtout que chaque dimanche chez mes grandp's c'est "la grève des casseroles pour G-M" (comme se plaît à le dire G-P).

C'est à dire "No cuisine mais restaurant" !

Bordé par le Sornin, "Six près d'ici" a pris ses quartiers dans l'ancien "Moulin de Rongefer" (ce dernier, qui se nomme dorénavant "Atelier Rongefer", a déménagé ses cuisines dans une vieille usine textile - sur les boulevards de Charlieu).

J'ai découvert un endroit agréable tenu par un couple, des hôtes charmants.

Madame (Céline Serveaux) aux fourneaux, à la cuisine et Monsieur (Frédéric Peauger) en salle, au service.

Je suis sûre que vous vous posez la question, pourquoi "Six près d'ici?" - et bien c'est tout simplement parce qu'ils travaillent exclusivement avec des agriculteurs, fermiers, fromagers,... locaux - notamment 6 exploitations, qui se situent à proximité de leur restaurant.

"Six prés d'ici" est une cuisine élaborée avec des produits frais venant des fermes de la région Charliendine. Une très belle idée à retenir, d'après moi ! 

La salle du restaurant est aujourd'hui beaucoup plus moderne qu'elle ne l'était auparavant. Au fond de celle-ci se trouve un petit coin salon - cosy avec fauteuils, canapés et tables.

Le menu est gourmand mais sans chichis, traditionnel mais avec une touche d'originalité. J'ai apprécié le choix entre 3 entrées, 2 plats et 4 desserts seulement, car lorsqu'on est submergé, on ne sait plus que choisir (j'ai d'ailleurs longuement hésité pour le dessert entre le moelleux et la crème brûlée, mais sur les bons conseils de ma grand-mère, j'ai opté pour le chocolat)... Le tout à prix plus que raisonnable.

image     image

L'assiette des dames "cuisses de grenouilles, crème, ail et persil" - une belle découverte, étonnante et délicieuse que la salade tiède de grenouilles !!! - celle de G-P "assiette de charcuterie" (traditionnelle)

image     image

Pour accompagner le filet de merlu - crème citronnée, j'ai choisi du riz - mes grands-parents, du gratin. J'ai eu un soucis avec mon poisson, qui avait vraiment un drôle de goût - mais les gérants m'ont assuré qu'ils venaient à l'instant del'apprêter. Une histoire étrange mais bon on n'est pas dans l'animal ^^ 

image     image

Sur les conseils de grand-mère, le délicieux "fondant" - ultra fondant... Rien à dire, à part "encore?!" ^^

image 

Le dessert des grandp's - crumble pommes cannelle 

Le menu du jour? 10.90€ (plat chaud), 13.90€ (entrée + plat / plat + dessert), 16.90€ (entrée + plat + dessert).

Le menu enfant est à 6.50€ et le menu groupe va de 18 à 30€.

Ce que je reprocherai cependant? L'absence de vestiaire - je ne trouve pas agréable d'avoir les vestes et manteaux posés sur les dossiers des chaises, qui prennent l'odeur de ce que l'on mange.
Une salle trop "bruyante" et non insonorisée - surtout lorsque l'on déjeune à côté d'un groupe de 30 personnes, qui parlent fort (afin de communiquer à l'autre bout de la table).

Adresse: 300 chemin Rongefer - 42190 Saint-Nizier-sous-Charlieu

Tél: 04.77.71.68.83

(fermé les dimanches et lundis soirs)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle adresse, mais c'est vrai que pour moi c'est rédhibitoire les endroits bruyants, j'y vais une fois mais pas deux<br /> <br /> les assiettes me font saliver fortement !!
J
C'est une bonne idée que nous faire les critiques culinaires avec photo à l'appuie ça peut nous donner envie d'y aller (ou non), si on habite dans le coin. Bises et belle journée Sabine.
P
très sympa de faire des articles sur les résto ou tu te rend!
Publicité