750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
20 octobre 2014

Wok de dinde aux légumes

image

 

image 

image     image

J'ai beaucoup de chance !

Dans le cadre d'un nouveau concours réalisé par Maggi, Requia m'a fait parvenir les derniers produits de la marque, afin de proposer une recette au "Cœur de bouillon Volaille - Dégraissé".

Après avoir travaillé l'arôme saveur il y a quelques mois, je participe avec plaisir à ce nouveau jeu inter-blogueurs... surtout que le lot à gagner n'est autre que le Companion - le super robot de Moulinex !

image

Pauvre en matière grasse, ce "Cœur de bouillon" sous forme de capsule fond au cœur des plats pour un goût authentique, cuisiné avec la juste dose de sel. On trouve également "Cœur de bouillon Bœuf - Dégraissé".

Les 9 autres recettes, elles, restent inchangées: volaille, bœuf & légumes, poule & légumes, jus de rôti, ail-persil, légumes méditerranéen et légumes,... 

Oh Companion... devient mon compagnon ^^

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 180 g de noodles pour wok (pâtes asiatiques)
  • 2 escalopes de dinde
  • 1 brocolis
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de graines de sésame 
  • 1 pot (340 g) de sauce curry vert à la noix de coco (trouvée chez Lidl)
  • 1 capsule de "Cœur de bouillon Volaille - Dégraissé" (offert par mon partenaire Maggi®)
  • Huile de tournesol
  • Wok (offert par mon partenaire Rue du commerce)

Faire cuire les pâtes, comme indiqué sur le paquet - refroidir, égoutter et réserver. Attention, les nouilles chinoises cuisent très rapidement (comme on va les snacker par la suite - si elles sont trop cuites, ça donnera de la bouillie).

Éplucher l'oignon et la gousse d'ail - émincer l'oignon et hacher la gousse d'ail.

Émincer les escalopes de dinde en lamelles.

Prélever les têtes de brocolis et les nettoyer. Éplucher la carotte et la couper en fine julienne. Laver et émincer finement le 1/2 poivron.

Brancher le wok et le graisser - avec un peu d'huile de tournesol. Faire revenir et dorer oignon + ail, puis jeter et faire saisir la viande, saupoudrée de graines de sésame. Au bout de 5 minutes, retirer et réserver.

Jeter les légumes dans le wok: bouquets de brocolis, julienne de carotte et lamelles de poivron... faire sauter une quinzaine de  minutes, tout en remuant - avec la sauce curry vert à la noix de coco. Une fois les légumes cuits... mais toujours croquants, remettre la viande et ajouter les noodles.

À la fin de la cuisson, verser la capsule de "Cœur de bouillon Volaille - Dégraissé", mélanger et arrêter le wok (ou laisser le sur "maintient au chaud").

Servir avec sauce soja, Arôme saveur Maggi, Nuôc-Mam, graines de sésame ou encore wasabi.

Mon avis? Un régal qui a enchanté toutes les papilles - carton plein. Un repas complet, léger, rapide à faire, peu onéreux et savoureux ! What else? Ne pas avoir Georges à sa table ^^

Prix:

- 4 capsules pour 1,79€.
- 6 capsules pour 1,99€.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi hi hi ta conclusion ! Georges n'est pas venu manger ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Recette bien sympa, à faire ^^<br /> <br /> Merci Sabine !<br /> <br /> Bisous
A
bonne chance
Publicité