750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
20 octobre 2014

Soupe aux saveurs asiatiques

image

image

image     image

Après un bon wok ce midi, j'ai trouvé intéressant d'utiliser une capsule dans ma soupe du soir - aux saveurs Asiatiques... qui a satisfait tout le monde, même le petit garçon d'une amie que je gardait - du haut de ses 15 mois.

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 40 g de perles Japon (offert par mon partenaire Tipiak®)
  • 1 courgette
  • 1/2 de poivron jaune
  • 1/2 de poivron vert
  • 1 carotte
  • Quelques feuilles de céleri 
  • 1 bouillon cube (volaille ou légumes au choix) + eau
  • 1 oignon
  • Sauce soja
  • 1 cc d'Arôme Saveur Maggi (offert par mon partenaire Maggi®)
  • 1 capsule de "Cœur de bouillon Volaille - Dégraissé" (offert par mon partenaire Maggi®)
  • 2 cs d'huile de sésame 
  • 1 cs de graines de sésame 
  • Poivre

Éplucher l'oignon, la courgette et la carotte. Émincer finement l'oignon, couper la courgette en gros dés et la carotte en lamelles.

Laver les poivrons et les couper également en dés.

Faire chauffer un peu d'huile de sésame dans une casserole et y dorer l'oignon. Jeter les dés de poivrons et cuire une dizaine de minutes, en remuant - 5 minutes avant la fin, ajouter les graines de sésame et un peu d'Arôme Saveur (selon votre goût). Réserver dans un petit récipient.

Dans cette même casserole, verser une seconde cuillère d'huile de sésame et déposer dés de courgette + rondelles de carotte. Mouiller d'eau à hauteur et ajouter le bouillon cube ainsi que les feuilles de céleri. Laisser mijoter une dizaine de minutes et mettre les légumes précédent - continuer la cuisson 5 minutes. Assaisonner à l'aide de sauce soja (selon votre goût), de poivre - mixer.

Verser dans le potage les perles Japon, et ajouter (éventuellement) un peu d'eau - de manière à ce que ce ne soit pas trop épais. Laisser mijoter doucement une quinzaine de minutes, afin de cuire les perles de tapioca. 5 minutes avant la fin, diluer la capsule de "Cœur de bouillon Volaille - Dégraissé".

Servir dans 4 petits bols... avec un peu de céleri ciselé et quelques gouttes d'Arôme Saveur. Proposer éventuellement un peu de sauce soja ou quelques graines de sésame supplémentaires.

Mon avis? De délicieuses saveurs à savourer sans modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'aurait plu aussi<br /> <br /> bises
C
une jolie soupette qui doit faire du bien <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bizzz et très bon mardi
P
Miam ! J'en mangerai bien volontiers !
A
c'est pour moi???
Publicité