750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
4 novembre 2014

Toasts aux figues sur morceaux de chèvre & gouttes de miel

image

Une jolie recette d'amuse-bouches bien "de saison"... qui peut également être servie comme entrée sucrée-salée, accompagnée d'une petite salade de mâche.

Vive les apéritifs dînatoires ! Rapide et facile? C'est par ici...

Ma liste de courses pour... 4 gourmands:

  • Quelques tranches de pain (maison)
  • 4 jolies figues
  • 8 rondelles de bûche de chèvre
  • Miel
  • Sel et poivre du moulin
  • Beurre
  • Vinaigre balsamique

Toaster les tranches de pain et les partager, selon leurs tailles, en deux ou trois.

Laver délicatement les figues. Pour chacune, couper l'extrémité (la queue) et les partager en 3 ou 4 rondelles de 1/2 cm. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre fondu - 5 minutes de chaque côté, sur feu doux. Déglacer avec un peu de vinaigre balsamique et réserver.

Sur chaque toast, déposer une demi-tranche de fromage et une rondelle de figue. Déposer une goutte de miel. Saler et poivrer... puis servir !

Mon avis? Bien meilleur avec une petite goutte de miel.

image

image

Des petits lutins de la forêt et leurs scies... pour attraper les toasts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum des toasts que j'adorerais, figues, chèvre et miel, un trio exquis !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
A
que de bonnes choses sur ces toasts
K
Oulala excellent ces toasts ! J'adore !<br /> <br /> Bis
P
Mmmmm ça a l'air délicieux !<br /> <br /> J'en veux bien un ^^<br /> <br /> Bisous
Publicité