750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
3 janvier 2015

Florentins

Florentins PA

Des petits biscuits que l'on devrait faire plus souvent car c'est vraiment un régal - et pas que pour les fêtes !

Florentins P  Florentins P suite

Ma liste de courses pour 40 pièces:

  • 60 g de pistache très grossièrement concassées
  • 60 g de noix de cajou très grossièrement concassées
  • 150 g de crème
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre brun
  • 50 g de miel d'accacia, "Lune de Miel"® de la famille Michaud apiculteurs
  • 2 cs de de farine tamisée
  • 60 g de poudre d'amandes
  • Chocolat (lait et blanc)

Faire bouillir la crème, le beurre, les sucres et le miel. Mélanger, puis ajouter peu à peu la farine tamisée, la poudre d'amandes, les pistaches et les noix de cajou.

Faire bouillir à nouveau 2 min.

Déposer des petits tas de pâte avec 1 cc sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Cuire 15 min. Laisser figer et recouvrir de chocolat fondu... laisser figer à nouveau et "bon appétit !".

Mon avis? Les florentins... J'ADORE ! Et ceux-ci sont particulièrement bons, avec tous ces fruits secs à l'intérieur. Je craque pour ceux au chocolat blanc et au lait.

Florentins Z

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle gourmandise
A
je peux en croquer quelques-uns????
Publicité