750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
7 février 2015

Demi croque Madame élégant au foie gras

Demi croque Madame élégante au foie gras PA

Ma liste de courses pour 1 personne:

  • 1 tranche de pain de mie nature
  • 1 tranche de foie gras
  • 1 oeuf
  • 1/2 oignon épluché
  • 1 cs d'huille de truffe
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 1/2 cc de vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre du moulin

Faire fondre le demi oignon épluché et émincé dans le mélange huile de truffe + sucre + vinaigre balsamique jusqu'à obtenir des lamelles dorées et caramélisées. Retirer de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, casser l'oeuf et cuire 5 minutes. Réserver.

Toujours dans cette poêle, faire revenir le foie gras 2 minutes recto/2 minutes verso.

Pendant ce temps, toaster la tranche de pain demie. Couper un cercle dans cette dernière.

Monter le demi croque Madame: Pain de mie, confit d'oignon, foie gras et oeuf. Assaisonner avec le poivre du moulin + le sel et servir avec une salade bien relevée.

Mon avis? Une recette ultra simple, ultra rapide et ultra gourmande - pour que le croque Madame devienne "haut-de-gamme". À faire et à refaire, surtout avec une salade assaisonnée à l'huile de truffe !

Demi croque Madame élégante au foie gras Z

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, ça c'est de la gourmandise à l'état pur !! bisous
C
Très chic !!
A
superbe
Publicité