750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
14 avril 2015

Emmaüs du 13-04-15, Roanne

Aujourd'hui, il a fait très, très, très beau. 

Je crains les "Emmaüs party" quand on est un lundi de vacances scolaires (Roanne étant en zone A) avec un grand soleil et 22.5° en prime... ça annonce des familles avec des poussettes encombrantes (quelles idées !), des enfants qui courent dans tout les sens en braillant à tout-va et des chiens en laisse - comme si les chiens aimaient se faire marcher sur les pattes (les pauvres !)...

Mauvaise langue j'ai été, pas de chien et très peu de poussettes et de rejetons ingérables ! Une belle pêche et de chouettes trouvailles...

photo 1

Après deux, trois tours au rayon vaisselle, je me penche entre deux rayonnages... et apperçois un petit tas d'assiettes en verre, à la fois kitsch et colorées (tout ce que j'aime): 9 assiettes creuses et 7 assiettes plates - orange, vertes et jaunes. Plus loin un superbe plat Pyrex jaune, assorti, en très bon état - what else?!

Ma passion pour le vintage a été d'un seul coup rassasiée !

photo 2

50% sur la poterie - intéressant ! J'y ai trouvé un plat à gratins "Quartiers d'été" (série "Festonia"), céramique réalisée en France, en excellent état - pour 1€. J'ai fait quelques recherches sur le web car je ne connaissais pas cette marque... bonne pioche ! Les plats festonnés rectangulaires se vendent 17€.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un très joli pot à eau en faïence, aux effets de cannage pour 0,50€. Il me rappelle la forme des pots en faïence Paul Ricard.

En farfouillant dans les caisses en plastique, je suis tombée nez à nez avec ce magnifique plateau rond en métal... une envie de voyage en Inde?

photo 3

Pour ranger mes trèèèèès nombreux produits d'entretien envoyés par "Starwax" et "Briochin"... une jolie corbeille rose (comme ma cuisine) à glisser sous l'évier de la cuisine !

Et un M.A.G.N.I.F.A.Ï.Q.U.E grille-pain "Bifinett" (always rose, on ne change pas une équipe qui gagne), offert par l'ami de maman. En plus d'être trop canon, il grille 3 tranches d'un coup - et toc !

photo 4   photo 5

Enfin... au "grenier" et merci maman car je vais peu au "grenier" (trop cher à mon goût, pour du Emmaüs) un S.O.U.B.L.A.Ï.M.E miroir "Vogue" pour compléter ma collection. Le prix? Presque une bagatelle !

Si vous êtes sages, je vous les montrerai tous...

Samedi, ce sera la troisième samedi du mois, donc, Emmaüs again !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe je ne c'est pas si ça existe chez nous ces journées ?
Publicité